POLITIQUE DE RETOUR
À L’INTENTION DE LA CLIENTÈLE

Vous êtes représentant(e)?

Vous trouverez votre politique de remboursement dans votre site administratif de représentant(e),
dans la section Info Centre > Renseignements généraux> Poliques et Procédure

100% SATISFACTION GUARANTEED

Examinez soigneusement vos produits dès leur réception. Si, pour quelque raison que ce soit, un produit Avon ne donne pas satisfaction, retournez le produit par le même canal utilisé pour l’achat.

Si vous avez effectué l’achat en ligne, remplissez une autorisation de retour de marchandises (ARM) et retournez le ou les produits à Avon dans un délai de trente jours civils à compter de la date indiquée sur votre reçu afin de recevoir un remboursement. Dans le cas d’un achat en ligne, les frais d’affranchissement ou d’expédition d’un retour de marchandise sont à la charge du(de la) client(e), sauf si Avon n’a pas envoyé les bons produits ou si les produits sont arrivés endommagés.

Si vous avez effectué l’achat auprès d’un(e) représentant(e) indépendant(e) Avon (« représentant(e) »), retournez le produit à votre représentant(e) avec votre reçu dans les trente jours civils suivant la date de livraison indiquée sur le reçu à des fins de remplacement, d’échange ou de remboursement.

Tous les retours doivent être raisonnables, à l’entière discrétion d’Avon. Les demandes de retour ou les produits retournés reçus après les délais susmentionnés ne seront pas acceptés, et ces produits ne vous seront pas retournés par Avon.

NOTRE GARANTIE NE COUVRE PAS :

  • Les produits qui ont été considérablement utilisés;
  • Les produits et les emballages qui ont été cassés ou endommagés à la suite d’une mauvaise utilisation;
  • Les produits retournés en grand nombre et de façon excessive selon l’avis d’Avon, à sa seule discrétion;
  • Pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreilles à tige et les sous-vêtements ne peuvent être retournés.

Une fois qu’Avon aura accepté une commande, les produits que vous avez demandés proviendront directement d’Avon et vous seront livrés selon le moyen que vous aurez choisi : soit par votre représentant(e) indépendant(e) Avon ou en son nom, soit par Avon.

Comment dois-je remplir une autorisation de retour de marchandise (ARM)?

Pour effectuer un retour, vous devez remplir une ARM et retourner le ou les produits à Avon dans un délai de 30 jours civils.

Pour préparer une ARM :

  • 1. Dans la barre de navigation supérieure, allez sous Profil > Historique des commandes.
  • 2. Cliquez sur le numéro de commande du ou des produits facturés à retourner.
  • 3. Cliquez ensuite sur Retourner un produit.
  • 4. Sélectionnez le ou les produits à retourner.
  • 5. Veuillez vous assurer que l'ensemble des produits de votre ARM nous sont retournés avant la date indiquée, le cachet de la poste faisant foi.

Une fois que nous aurons reçu tous les produits que vous avez énumérés dans votre ARM et que nous aurons validé leur admissibilité, nous créditerons votre carte de crédit et vous ferrons parvenir une confirmation par courriel.