Si vous êtes aux prises avec des cheveux secs et frisottés, les nutriments absents de votre routine de soin pourraient bien se trouver dans les eaux profondes. Pour être plus précis, nous faisons référence aux algues. Ce n’est pas sans raison que les algues sont devenues un ingrédient très tendance dans l’industrie de la beauté, et nous aborderons cet aspect un peu plus loin. Mais, tout d’abord, voyons de plus près les différents types d’algues.
Les algues se répartissent en deux groupes principaux : les microalgues et les macroalgues. Les microalgues regroupent divers organismes microscopiques photosynthétiques vivant dans des milieux aquatiques d’eau douce ou d’eau salée. Au nombre des espèces communes de microalgues, on retrouve la chlorelle et la spiruline.
Les macroalgues, quant à elles, sont des algues multicellulaires plus grandes. Par exemple, le varech est une grande algue brune que l’on retrouve dans les eaux froides riches en nutriments. Ces organismes vivant en milieux aquatiques sont riches en acides gras oméga-3, en vitamines et en minéraux et sont reconnus pour leurs propriétés bénéfiques pour les cheveux et la peau. Ils sont la source d’inspiration de notre dernière collection Organist avec algues.
La collection Organist avec algues est enrichie de notre complexe unique de microalgues et de macroalgues, dont la chlorelle, une algue verte provenant du lac de Banyoles en Espagne, reconnue pour aider à rehausser le lustre et l’apparence générale des cheveux, du varech de mer, reconnu pour apporter une hydratation en profondeur aux cheveux très secs, et du hijiki, une algue reconnue pour aider à hydrater le cuir chevelu, à réduire la sécheresse des cheveux et à en rehausser le lustre. Le shampooing hydratant Organist avec algues nettoie les cheveux tout en les hydratant en profondeur afin de les rendre doux au toucher, de dompter les frisottis et d’atténuer l’aspect des pointes fourchues. Le masque capillaire hydratation profonde Organist avec algues est infusé d’acide hyaluronique et de perles vertes hydro qui se dissolvent au contact pour fournir une hydratation profonde et contrôler les frisottis. 100 %* des personnes interrogées ont affirmé que leurs cheveux semblaient plus souples, plus forts et plus sains après avoir utilisé le masque capillaire.
Les bienfaits des algues pour les cheveux comme pour la peau sont tellement formidables que nous avons voulu naturellement les étendre aux soins corporels également. Le nettoyant-gel pour le corps Organist avec algues est infusé de plantes et d’algues revitalisantes pour la peau qui aident à rehausser l’aspect de la peau sèche et terne et à lui conférer un éclat d’aspect sain. Appliquez ensuite la crème fouettée pour le corps Organist avec algues, pour procurer à votre peau une hydratation intense et durable, enrichie de 10 % de squalane, et aider à soutenir la barrière hydrolipidique.
Intégrez la puissance des eaux profondes à votre rituel beauté quotidien grâce à la collection Organist avec algues. Qu’il s’agisse de soins capillaires, qui hydratent en profondeur pour lisser et renforcer les cheveux et dompter les frisottis, ou de soins corporels, qui confèrent à la peau un éclat frais et sain, ces formules uniques tirent parti des bienfaits naturels des algues pour que vous vous sentiez revitalisée de la tête aux pieds. Plongez et faites l’expérience de l’hydratation, du lustre et de la douceur que votre rituel attendait.
*D’après les personnes qui ont exprimé une opinion dans le cadre d’une étude de perceptions des consommatrices : Après avoir utilisé le masque capillaire hydratation profonde.
JOIN OUR MAILING LIST