Depuis plus de 135 ans, la satisfaction de la clientèle est une priorité absolue chez Avon. Nous nous portons garants de chaque produit que nous offrons et nous nous ferons un plaisir de vous rembourser intégralement si vous nous retournez un produit dans un délai de 45 jours. Au-delà de 45 jours, les produits retournés ne seront pas remboursés.
- Veuillez noter que les articles offerts en vente définitive et identifiés en tant que telle ne peuvent être retournés. Les articles d’une commande qui se trouvent dans cette catégorie seront répertoriés dans la section des produits ne pouvant être retourn.
Si votre retour est dû à une erreur d’Avon, nous vous rembourserons les frais de retour. Nous ne sommes pas en mesure d’offrir des échanges ni des crédits de marchandises. Les cadeaux ne peuvent être retournés aux fins d’échange ou de crédit.
Les retours sont traités par commande. Une autorisation de retour de marchandise (ARM) est exigée pour chaque retour afin que nous puissions nous assurer que tous les articles ont été correctement répertoriés; il n’est donc pas possible de retourner des articles pour plusieurs commandes dans le cadre d’une même ARM. Le bordereau de marchandises doit être inclus dans le colis de retour aux fins de traitement.
Comment traiter un retour :
-
Clients(es) : à avon.ca, après avoir ouvert une session, à partir du menu déroulant sous votre nom, sélectionnez « Historique des commandes ». Repérez la commande dans laquelle se trouvait(ent) le (les) article(s), puis cliquez sur « Commencer un retour ».
Invités(es) : si vous avez passé votre commande à titre d’invité(e) (c’est-à-dire que vous n’avez pas ouvert de session dans un compte), sous « Soutien » au bas de la page du site Web, cliquez sur « Faire le suivi de mes commandes » et saisissez votre numéro de commande et votre adresscourriel. Cliquez sur « Faire le suivi de ma commande », puis sur « Commencer un retour ».
- Une fois que vous avez ouvert une session à avon.ca, dans le menu déroulant situé sous votre nom, sélectionnez « Historique des commandes », puis repérez la commande dans laquelle se trouvaient le(s) article(s) en question. Pour lancer le processus de retour, cliquez sur « Commencer un retour ».
- Une fois que vous aurez repéré l’article contenu dans la commande, sélectionnez le code de raison et la quantité, puis cliquez sur « Continuer ».
- Une fois que vous aurez sélectionné le(s) produit(s), une page sommaire affichera :
- Le crédit qui sera appliqué à la carte utilisée pour passer la commande
- Les produits à retourner
- Le sous-total du remboursement + les taxes
- Le crédit estimé
- Enregistrer pour plus tard (pas encore prêt à être soumis)
- Soumettre le retour
- Une fois le retour soumis, une autorisation de retour de marchandise (ARM) est attribuée et le statut indique « En traitement ».
- Cliquez sur « Imprimer le bordereau de marchandises » pour poursuivre.
- Placez vos articles dans un paquet expédiable.
- Joindre la Liste d’emballage.
- Veillez à ce que le colis soit correctement fermé avec du ruban adhésif afin d’éviter qu’il ne s’ouvre durant l’envoi.
- Apportez le colis à un transporteur de votre choix et assurez-vous d’obtenir les renseignements de suivi pour votre colis.
- Expédiez le colis de retour à :
La Compagnie Avon Canada limité
5500 Route Transcanadienne
Pointe-Claire, QC
H9R 1B6
À l’intention de : Retours de la clientèle
- Une fois le colis reçu à nos installations, le remboursement sera effectué dans un délai de deux semaines. Prévoyez jusqu’à deux cycles de facturation pour que le montant de votre crédit apparaisse sur le relevé mensuel de votre mode de paiement.
Pour les questions concernant les retours, veuillez communiquer avec nous par courriel ou téléphonez-nous au 1-800-265-2866
Commandes manquantes :
Si vous n’avez pas reçu votre commande, appelez le Service à la clientèle au 1-800-265-2866