Blog
  • Shopping Bag
    Items

Avis important concernant la livraison

Grève possible de Postes Canada

En raison d'une possible grève de Postes Canada plus tard ce mois-ci, nous prenons des mesures préventives pour éviter les retards et garantir la livraison de vos commandes sans interruption.

À compter du 12 mai 2025, toutes les commandes Avon actuellement effectuées par Postes Canada seront temporairement redirigées vers d'autres services de courier, notamment Planète Courier, Purolator et des compagnies de livraison locales. Ce changement vise à éviter que les colis ne restent bloqués dans un entrepôt pendant une période prolongée.

⚠️ Si votre adresse de livraison est une boîte postale ou située dans une région éloignée nous vous demandons de mettre à jour votre adresse d’ici le 11 mai 2025 avant de passer votre prochaine commande Avon afin d’assurer que vos futures commandes puissent être livrées.

Veuillez noter :

  • Certains de nos transporteurs alternatifs pourraient ne pas fournir de numéro de suivi.

  • Un délai de 1 à 2 jours ouvrables pourrait survenir pendant cette transition.

  • Pour obtenir des informations sur l’expédition de votre commande, veuillez nous contacter via la section « Nous contacter » sur notre site web 3 jours ouvrables après l’envoi de votre colis.

Dès la fin de la grève, nous reprendrons les livraisons par Postes Canada.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration pendant cette période temporaire.

Expédition

Shipping map

Renseignements sur l’expédition

Pour les commandes qui vous sont expédiées directement :

  • Tous les articles de votre commande doivent être expédiés à une seule adresse d’expédition.
  • Les articles en stock sont expédiés chaque mardi et vendredi.
  • Nous enverrons un courriel à l’adresse courriel figurant dans nos dossiers avec les renseignements suivants :
    • Détails de la facturation de la commande
    • Articles indisponibles (s’il y a lieu)
    • Détails du suivi de la commande
  • Seuls les articles expédiés seront facturés à votre carte de crédit.
  • Une adresse valide au Canada est requise.

Veuillez noter : nous n’expédions pas aux expéditeurs tiers.

 

Délai d'expédition

  • Les commandes au début de chaque campagne doivent être soumises avant le jeudi matin à 10h30, heure de l'Est, pour être expédiées le vendredi.
  • Les commandes de la campagne de milieu de semaine doivent être soumises avant le lundi matin à 6h00, heure de l'Est pour expédition le mardi ou le jeudi matin à 10h30, heure de l'Est, pour être expédiées le vendredi.
  • Les commandes les derniers jours de la campagne doivent être soumises avant le lundi matin à 6h00, heure de l'Est pour expédition le mardi ou au plus tard le mardi à 23h59, heure de l'Est, pour être expédiées le vendredi.

 

Frais d’expédition et de manutention

La livraison gratuite est offerte aux clients(es) qui possèdent un compte Avon.ca, y compris celles et ceux qui magasinent auprès d’un(e) ambassadrice, et qui passent une commande totalisant 60 $ ou plus avant les taxes.

  • Aucun code de bon n’est requis.

 

Les frais d’expédition pour les clients(es) qui possèdent un compte Avon.ca, y compris celles et ceux qui magasinent auprès d’un(e) ambassadrice, et qui passent une commande totalisant moins de 60 $, sont de 10,95 $.

 

Les frais d’expédition pour les invités(es) et pour les clients(es) sans un compte Avon.ca sont établis en fonction du montant de la commande :

Total de la commande :              Frais d’expédition : 
Jusqu’à 149,99 $             10,95 $
De 150 $ à 299,99 $           13,95 $
De 300 $ à 499,99 $          21,95 $
Plus de 500 $                  23,95 $

 

Commandes à l’étranger

Nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons expédier les commandes passées à Avon.ca à l’extérieur du Canada.

Pour acheter des produits aux États-Unis, veuillez cliquer ici.

 

Taxes

Les taxes appropriées (en fonction de l’adresse d’expédition) seront ajoutées à votre commande. Un montant estimatif apparaîtra sur votre écran de commande. Le montant réel des taxes figurera dans le courriel de confirmation d’expédition qui vous sera envoyé une fois votre commande expédiée.

Les taxes sont calculées sur le sous-total de la marchandise, incluant les frais d’expédition.